Evier bouché : quelles solutions ?

Publié le : 23 juin 20213 mins de lecture

Certaines personnes traitent les éviers bouchés en versant simplement des produits chimiques toxiques dans leurs éviers. Pourtant, ils peuvent entraîner des réactions allergiques. Il existe des variantes de méthodes plus économiques et plus saines par lesquelles vous pouvez apprendre à débloquer votre évier.

Utilisation de solvants naturels

Vous avez besoin de : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron, eau bouillante. D’abord, retirez le tamis à eau de l’embouchure de l’évier. Ensuite, prenez une demi-tasse de levure chimique et versez-la dans l’évier. Videz ensuite une tasse de vinaigre dans l’évier. Lorsque vous entendez un sifflement, fermez votre bouche contre l’évier avec un morceau de tissu. La fermeture de l’embouchure de l’évier garantira qu’aucune bulle ne sort de l’évier et que la solution reste concentrée sur l’évier. Attendez une quinzaine de minutes et ouvrez-le. Pressez un citron, ce qui devrait éliminer toutes les parties du blocage restant. Apportez maintenant un bol d’eau bouillante et versez-le dans l’évier. L’eau bouillante repoussera les restes des objets obstrués et désinfectera l’évier. Si l’eau ne s’écoule pas à son rythme normal, répétez ce processus. 

La méthode d’estampage

Vous devez exiger : une lampe de poche puissante, un tampon de lavage de bonne qualité. C’est une méthode beaucoup plus générique et simple pour nettoyer un évier. Retirez le bouchon de lavage et mettez-le de côté, car il s’agit d’un obstacle au lancement du processus. Ouvrez le robinet pour que le niveau d’eau monte à un pouce. Placez-vous au-dessus d’un tabouret et réglez le piston pour créer un vide serré. Lorsque le piston se sent ferme, sautez vigoureusement environ vingt à trente fois. Une action appropriée et vigoureuse fera couler le blocage dans l’évier. Prenez une lampe de poche et vérifiez qu’il n’y a pas de blocage dans le tube.

Utilisez un aspirateur pour eau et poussières

Veuillez assembler les fournitures suivantes : chiffons, un seau, un tournevis ou une clé, un aspirateur eau et poussière. Cette méthode nettoie votre évier dès que possible. Placez un seau sous la trappe de stationnement sous votre évier. Selon le type de piège en P, utilisez un tournevis ou une clé pour l’ouvrir. Localisez le tuyau vertical qui monte dans l’évier et insérez-y la buse d’aspiration pour créer une bonne étanchéité. Fermez la bouche de l’évier avec un chiffon ou un gant de toilette. Enfin, sélectionnez l’option liquide aspiratrice et allumez l’aspirateur. Si vous n’entendez rien bouger dans l’aspirateur, secouez la buse pour laisser passer l’air. Continuez à allumer et éteindre l’interrupteur si le blocage est compact. Après un certain temps, fermez l’aspirateur et atteignez tout blocage restant. 

Plan du site