5 astuces pour faire disparaître les mauvaises odeurs des canalisations

Il est probable que des odeurs apparaissent soudaines de votre canalisation à un moment où vous ne vous y attendez pas. À ce moment, l’air dans la maison n’est pas du tout respirable et il faut que vous trouviez une solution pour les enlever. Comment faire alors pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs de canalisations ?

Pourquoi les canalisations émettent-elles de mauvaises odeurs ?

Les mauvaises odeurs sont l’effet causé par la putréfaction des matériels organiques qui s’accumule. Dans le cas de la canalisation, il est surtout causé par l’accumulation de ces matières organiques dans le siphon. Ou bien, il y a des cheveux ou des savons qui sont coincés et qui obstruaient les tuyauteries. Ses matières empêchent alors le siphon de faire son travail et ils gênent aussi l’évacuation des eaux de rejets de la maison. Et avec toutes ses accumulations, c’est normal qu’il y ait des odeurs émanant de vos tuyauteries.

Comment faire pour enlever ces mauvaises odeurs ?

En effet, sentir de mauvaises odeurs envahir sa maison n’est pas du tout plaisant, par conséquent, il faut alors y remédier. Pour cela, il y a cinq (5) astuces que vous pouvez essayer chez vous, vous verrez, vous ne sentirez plus ses odeurs déplaisant. À savoir, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour le nettoyer. Il vous faut alors prendre ½ verre de cette substance et la verser dans la canalisation. Ensuite, il faut que vous ajouter de l’eau bouillante après quelques minutes d’attentes. Vous pouvez aussi vous servir directement de cristaux de soude et n’oubliez pas l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser une cuillère de carbonate, du sel et un verre de vinaigre blanc. Vous versez successivement ces substances et vous verrez une réaction chimique qui se forme. Cette réaction aide à déboucher la canalisation. Vous pouvez aussi utiliser des glaçons de vinaigre blanc à poser sur vos canalisations, l’acide qui va fondre enlèvera les impuretés. Sinon, vous pouvez démonter le siphon, enlever les déchets qui l’obstruaient et le remettre en place après.

Que doit-on faire pour éviter que ses mauvaises odeurs réapparaissent ?

Bien sûr, si vous avez réussi à enlever les déchets coincés dans vos tuyauteries, vous devez impérativement prendre des précautions pour empêcher que cela se reproduise. Donc, la première chose à faire et de protéger vos siphons des déchets qui pourrait passer. Dans le cas où cela s’est produit quand même, il faut que vous nettoyer constamment vos canalisations pour empêcher que la situation s’aggrave. Pour cela, vous pouvez utiliser les cinq astuces déjà citées.

Plan du site